Actualités

 

Actualités

Le 10/03/2020

Narbonne : à Razimbaud, une nouvelle aire qui préfigure une ère nouvelle


 

 

 

Rue de Bourgogne, l’inauguration d’une nouvelle aire de jeu est la première étape d’un vaste plan d’action intervenant en complément d’un programme de rénovation de 228 logements.

Les habitants pointaient des équipements "vétustes"et "inadaptés" : d’autant plus inacceptable qu’il était ici question d’une aire de jeux pour enfants. Heureusement, c’est désormais de l’histoire ancienne. Le site, basé rue de Bourgogne à Razimbaud au cœur de l’îlot Alogea, vient en effet de faire peau neuve. Sécurité renforcée, nouvelle balançoire, araignée, mur d’escalade… Un tout nouveau visage pour "favoriser le vivre-ensemble et les liens intergénérationnels dans ce quartier prioritaire". Et ce n’est qu’un début.

En complément d’un vaste programme de rénovation de 228 logements (11 millions d’euros), Alogea et la Ville unissent en effet leurs efforts afin de réaliser un réaménagement global de l’espace public dans ce secteur de Narbonne. Le fruit d’une concertation menée auprès de la population dans le cadre du Contrat de ville, avec la contribution d’un paysagiste-conseil. Cette opération de 300 000 euros (50 % Ville, 50 % Alogea) se concrétisera par la réorganisation du stationnement, la mise en place de conteneurs enterrés, la création d’un chemin piétonnier, la sécurisation de la circulation piétonne, le fleurissement du quartier et la réhabilitation du terrain de foot. Les habitants seront par ailleurs sensibilisés au tri et à la gestion des déchets. Bref: une mue au long cours. Plusieurs de ces chantiers seront d’ailleurs lancés au fil de l’avancée de la réhabilitation des immeubles.


Article précédent Article suivant

 

 

Qui sommes-nous / Vous êtes locataire / Vous cherchez un logement / Notre Patrimoine / Accueil / Actualités / Contact / Intranet
ESH Entreprise Sociale pour l'Habitat
© 2020 ALOGEA - Plan du site - Mentions légales - Protection des données - Création Résonance communication