Paroles de représentants de locataires

Menu tertiaire

« Pour moi, défendre les locataires, c’est… »

 

Les représentants de locataires élus en novembre prochain défendront les locataires pendant les quatre prochaines années. Un engagement qui demande des qualités d’écoute et de dialogue. Cinq représentants de locataires élus nous racontent ce que signifie cet engagement pour eux. 

 

Un besoin de justice

« Je me suis engagé comme représentant de locataires parce qu’il y a un vrai besoin de justice en matière de logement. Pour moi, l’administrateur de locataires doit peser au conseil d’administration pour la construction de logements avec des loyers abordables, adaptés aux situations des personnes les plus en difficultés, pour leur permettre l’accès au logement social et améliorer leurs conditions de vie. »

Hugues Diallo, CGL, représentant de locataires chez OSICA. 

 

Améliorer la vie quotidienne des locataires

« Depuis longtemps, je m’intéressais à l’investissement des locataires dans la vie de leurs organismes. Et puis je suis devenu représentant de locataires aux dernières élections. Quand notre action permet d’être utile aux locataires, que ce soit sur des aspects d’accompagnement lorsqu’ils rencontrent des difficultés ou lorsqu’ils se posent des questions très concrètes sur l’entretien de la résidence ou l’allocation des charges par exemple, ça me donne beaucoup de satisfaction. »

Alain Rubin, AFOC, représentant de locataires à l’OPH93. 

 

Être à l’écoute des autres

« Un représentant doit être à l’écoute des locataires. Beaucoup de gens viennent nous chercher parce qu’ils ont du mal à payer leurs charges, ou qu’ils veulent mettre en place des initiatives particulières dans leurs résidences. C’est en les écoutant, en comprenant et en relayant leurs attentes que nous nous donnons les moyens de remplir efficacement notre rôle. »

Micheline Mathis, CSF, représentant de locataires à l’OPH 13 Habitat. 

 

Aider les autres

« Être représentant de locataires, c’est aider les autres concrètement. Le logement est un des besoins les plus importants. C’est aussi ce qui permet d’avoir un travail et de vivre décemment. Etre représentant de locataires pour moi, c’est un investissement militant, entièrement au service des habitants. »

Raymond Haeffner, CNL, représentant de locataire à l’OPH CUS Habitat.

 

 

Qui sommes-nous / Vous êtes locataire / Vous cherchez un logement / Notre Patrimoine / Accueil / Actualités / Contact / Intranet
ESH Entreprise Sociale pour l'Habitat
© 2017 ALOGEA - Plan du site - Mentions légales - Création Résonance communication