Accueil  Vous cherchez un logement / Télécharger une demande

Télécharger une demande

Déposer une demande de logement d'HLM à Carcassonne


Pour demander un logement, vous devez télécharger et remplir le formulaire unique et le déposer auprès de nos services, accompagné obligatoirement d’une pièce d’identité ou d’un titre de séjour.
» Télécharger la demande de logement
» Télécharger la liste des pièces à fournir


Nos services enregistrent alors les dossiers déposés auprès du serveur unique national.
Une attestation vous indiquant votre Numéro Unique d’enregistrement vous est alors adressé dans un délai d’un mois par ce serveur national.

Ce Numéro Unique doit être utilisé pour toute demande de logement adressée auprès d’un bailleur du département.

Si vous déposez un dossier auprès d’ALOGEA en ayant déjà un Numéro Unique, vous devez nous le communiquer afin de permettre le traitement de votre dossier.

icon attentionIMPORTANT : pour que votre dossier puisse être étudié par nos services, vous devez nous fournir au plus tôt les pièces justifiant l’exactitude des informations déclarées dans le formulaire et définis par l’arrêté du 15 mars 2011.

 

Modification de la demande

Vous devez nous signaler tout changement de situation vous concernant (changement d’adresse, situation familiale ou professionnelle, etc.)

Le renouvellement de la demande

Si vous souhaitez que votre demande conserve son ancienneté et ne soit pas annulée, vous devez la renouveler tous les ans. Pour cela, un mois avant la date anniversaire d’enregistrement, vous recevez un courrier vous invitant à renouveler votre demande à l’aide d’un formulaire pré-rempli. Vous devez le compléter et l’adresser à ALOGEA (ancienne SAAHLM) ou à un autre service enregistreur de votre choix. 

 

 

Qui sommes-nous / Vous êtes locataire / Vous cherchez un logement / Notre Patrimoine / Accueil / Actualités / Contact / Intranet
ESH Entreprise Sociale pour l'Habitat
© 2017 ALOGEA - Plan du site - Mentions légales - Création Résonance communication