Actualités

 

Actualités

Le 22/03/2012

Visite de la chaufferie bois du viguier


Avant de clôturer la première saison d’utilisation de la chaufferie bois du Viguier, nous avons invité les écoles du Viguier et le Centre Social Jean Monsarrat à visiter cet équipement qui alimente les 354 logements du quartier. Quatre classes de l’école élémentaire Jules Ferry et le Pôle Famille du Centre Social ont répondu à notre proposition et la première visite a eu lieu le mardi 20 mars.

A cette occasion, 23 enfants de CM1 et CM2 ont d’abord visionné un petit film avant de se rendre sur le site de la chaufferie pour observer son fonctionnement. Cette animation a permis d’échanger avec les élèves sur la fonction énergétique du bois et ses avantages en tant que ressource renouvelable et peu polluante.

Quatre autres visites sont programmées et ce sont en tout 93 enfants du CE2 au CM2 et une dizaine de familles qui visiteront la chaufferie avant la fin de la période de chauffe.

Découvrez l'article de presse de La dépêche du midi sur la visite de la chaufferie bois

 

visite chaufferie bois


Article précédent Article suivant

 

 

Qui sommes-nous / Vous êtes locataire / Vous cherchez un logement / Notre Patrimoine / Accueil / Actualités / Contact / Intranet
ESH Entreprise Sociale pour l'Habitat
© 2017 ALOGEA - Plan du site - Mentions légales - Création Résonance communication